img

Cet été, vous serez addikTV

Cinq séries en primeur francophone et la saison 7 de Dr House !
28 avril 2011 Communiqué
Pour diffusion immédiate

Cet été, vous serez addikTV
Cinq séries en primeur francophone et la saison 7 de Dr House !

MONTRÉAL, le 28 avril 2011 – La programmation d'été de la chaîne télé addikTV sera en ondes dès le lundi 2 mai. Suspenses, intrigues et émotions fortes provoqueront des moments à couper le souffle chez les téléspectateurs. Cinq nouvelles émissions; Désordre extrême, Fitz, Être humain, Instable et Haven, seront présentées en primeur et en exclusivité francophone. À ce nombre, s'ajoutera la diffusion en primeur de la saison 3 de Rescue me, les héros du 11 septembre et la très attendue saison 7 de Dr.House!

Que des succès depuis l'automne 2010
La chaîne addikTV, occupe une part croissante du marché et fournit quotidiennement de bonnes doses d'émotions fortes à ses adeptes. Contrairement au contenu de la chaîne, les derniers résultats de BBM ne sont pas de la fiction. Depuis son repositionnement à l'automne 2010, addikTV connaît une croissance soutenue. « Nous sommes passés d'une part de marché de 0,6 % à une part de 1,2 %. Ce qui fait de addikTV la première chaine spécialisée numérique au Québec à dépasser le 1 % de part de marché et à le maintenir », de souligner la directrice de la chaîne addikTV, Laïla Debs. « De plus, les spectateurs de addikTV passent en moyenne près de trois heures par semaine à regarder notre chaîne. Ils deviennent de plus en plus addikTV! », d'ajouter Laïla Debs(1).

Cinq nouvelles émissions
addikTV affichera une programmation d'été « pur plaisir » avec cinq nouveautés :

À compter du 2 mai, 20 h : Désordre extrême (v.f. Hoarders)
Chaque épisode de Désordre extrême nous présente la vie de gens au bord de la crise personnelle et souvent, en totale perte de contrôle. Ces gens, qui souffrent d'amassement pathologique sont incapables de se séparer d'objets ou d'animaux qu'ils entassent au détriment de leur santé. L'expression « quant la réalité dépasse la fiction » sera assurément au rendez-vous chaque semaine.

À compter du 11 mai, 22 h : Fitz (v.f Call me Fitz)
Le très désobligeant Richard « Fitz » Fitzpatrick, vendeur de voitures d'occasion devra endurer son nouveau collègue Larry. Homme généreux au grand cœur, Larry réussira-t-il à ramener Fitz dans le droit chemin ?

À compter du 12 mai, 21 h : Être humain (v.f Being human)
Aussi captivant que Twillight, la série raconte l'histoire de trois colocataires, un vampire, un fantôme et un loup-garou qui partagent la même maison et essaient de conjuguer leur nature profonde à la vie quotidienne des êtres humains. Tournée au Québec par Muse Entertainement, la série met en scène de jeunes comédiens canadiens et américains. Adaptation de la série britannique du même nom, Being Human connaît déjà beaucoup de succès sur les chaines Sci-Fi et Space. Les réputés réalisateurs québécois Charles Binamé et Érik Canuel ont participé à la série et signé plusieurs épisodes.

À compter du 8 juin, à 21 h : Instable (v.f Shattered)
Traumatisé par l'enlèvement de son fils, le détective Ben Sullivan est aux prises avec le syndrome de la personnalité multiple. Ses collègues ignorent la réelle cause du comportement parfois étrange de Ben. Lui-même est conscient que quelque chose ne tourne pas rond... Heureusement, il peut compter sur la grande complicité de sa partenaire, Amy Lynch, qui doit souvent le couvrir.

À compter du 9 juin, 20 h : Haven
Petite ville américaine du Maine, Haven a connu ses malédictions et mystères pendant plusieurs décennies. L'agent du FBI Audrey Parker est chargé d'enquêter sur d'étranges phénomènes surnaturels qui refont surface.

addikTV sur le Web
Pour les vrais mordus, les séries Fitz, Être humain, Instable et Haven, offriront, en primeur, une webdiffusion de leur premier épisode, une semaine avant l'entrée en ondes. Ces émissions, de même que Désordre extrême, seront proposées en haute définition et disponibles en vidéo sur demande. Enfin, les « fictionados » pourront prolonger le plaisir en partageant leurs impressions au sein des communautés d'intérêt qui sont proposées sur le site Internet d'addikTV.

addikTV est une chaîne spécialisée de Groupe TVA, disponible sur la télé numérique aux positions suivantes : Vidéotron (illico) 93, Bell TV 136, Shaw Direct 758, Cogeco 93. Pour plus de détails sur la programmation, on peut consulter le site Internet : www.addik.tv.

(1) BBM franco, performance des spécialisées de divertissement - saison 2010-2011, Lundi-dimanche, 2 h – 2 h, T2+

(30)

Renseignements :
Groupe TVA, addikTV
Service de presse
514 598-6335 « retour à la liste des nouvelles

nouveautés

addikTV
Abonnez-vous :
position 35
position 136
position 758
position 93