img

recrues de la 15e, les

Les recrues de l’École Nationale de Police du Québec font connaissance avec Les recrues de la 15e, une nouvelle série, en primeur francophone, sur addikTV.

11 février 2011 Montréal, 11 février 2011 – Question de comparer la fiction à la réalité, la chaîne addikTV s'est rendue dans la ville de Nicolet, près de Trois-Rivières où se trouve l'École nationale de police du Québec. Les aspirants policiers de l'ÉNPQ étaient invités à regarder le premier épisode de la série Les Recrues de la 15e, version française de la série américaine Rookie Blue, qui sera diffusée en primeur francophone sur les ondes de addikTV dès le 15 février à 21 h et en rediffusion, le dimanche à 18 h.

Après la projection, aspirants, formateurs et personnel technique étaient invités à faire part de leurs commentaires sur la série, en comparant cette fiction avec ce que la «vraie vie» leur réserve dans l'exercice de leur futur métier. Pour la plupart, un même commentaire revenait : « Toutes les simulations possibles ne peuvent remplacer la première journée de patrouille où on ne sait jamais à quoi s'attendre. Un jour où l'autre, nous serons forcément confronter à nos limites », confie Johathan Bernier, un aspirant policier, qui graduera dans quelques mois.

Tout le contenu de ces entrevues, de même que la fiche complete de la série, sont disponibles sur le site de la chaîne : www.addik.tv.

Les recrues de la 15e raconte le quotidien de cinq policiers inexpérimentés de la 15e cohorte, qui font leurs premières armes au commissariat de Toronto. Dès le premier épisode les téléspectateurs comprendront que la moindre petite erreur peut avoir des conséquences fatales pour ces « bleus » des forces de l'ordre.

Membre du Groupe TVA, addikTV est une chaîne numérique de divertissement et de pure fiction, qui fournit aux fanatiques d'intrigues en série et de séries à suspense un lieu de rassemblement. addikTV accorde une grande place aux séries les plus populaires des grands réseaux canadiens et américains pour les offrir en exclusivité francophone aux téléspectateurs qui préfèrent regarder les séries populaires, en français.

addikTV est distribuée, entre autres, par Vidéotron, Cogeco, Bell et Shaw Direct. Pour vous abonner, contactez votre télédistributeur.

-30-

Groupe TVA / addikTV

Relations avec les médias

(514) 598-6335 « retour à la liste des nouvelles

nouveautés

addikTV
Abonnez-vous :
position 35
position 136
position 758
position 93