img Image tirée de la saison 5 de Les recrues de la 15e.

recrues de la 15e, les

Les recrues de la 15e : fiction VS réalité

La nouvelle saison 5 débutera le 9 avril à 20h
13 mars 2015 Être policier rime souvent avec danger! Mais si l'aventure et le risque font partie du quotidien des héros de la série Les recrues de la 15e, est-ce que leur travail est aussi spectaculaire dans la vie réelle?

 

Image illustrant la saison 5 de Les recrues de la 15e.

Image illustrant la saison 5 de Les recrues de la 15e.

 

Qu'est-ce qui est vrai, qu'est-ce qui est faux? Difficile de tracer une ligne claire tellement fiction et réalité fusionnent.

Comme le dit Tassie Cameron, l'auteure en chef de la série Les recrues de la 15e (v. f. de Rookie Blue) qui se déroule dans les rues de Toronto, les policiers font très souvent face à des situations dramatiques, inspirantes pour une série télévisée.

Pour créer un épisode, l'équipe d'auteurs s'inspire directement de leur travail en interviewant des policiers, mais également en lisant des articles sur le sujet, et en y injectant une dose de préoccupations personnelles.

 

Une idée puisée dans la réalité

L'auteure a tiré l'idée de départ de la série en rencontrant un policier qui était lui-même le mentor d'une nouvelle recrue de police. Elle s'est dit qu'il y avait certainement des histoires intéressantes à raconter à propos de ces nouveaux venus, armés mais inexpérimentés, qui doivent nous protéger.

 

Source intarissable

Dans une interview du magazine U of T, Tassie Cameron avoue d'ailleurs que discuter avec des policiers leur donne constamment de nouvelles idées, leur procurant un nouveau souffle à chaque fois. « Chaque saison, lorsqu'on croit qu'on ne pourra pas trouver 13 autres histoires à raconter, on rencontre un policier qui nous prouve tout le contraire. »

 

Crimes en hausse

Rassurez-vous, les crimes, notamment les meurtres, sont forcément plus nombreux dans la fiction que dans la réalité. Ils sont en baisse au Canada depuis 40 ans, mais les gens heureux n'ont pas d'histoire... et on doit forcément concentrer les drames à l'intérieur d'une saison télévisée. Pareil pour les histoires d'amour. Il faut bien rajouter un peu de piquant...

Image tirée du 1er épisode de la saison 5.

Image tirée du 1er épisode de la saison 5.

 

Récit de fiction mais vrai décor

Contrairement à plusieurs séries américaines qui sont filmées dans des studios qui recréent la réalité, les épisodes de Les recrues de la 15e sont réalisés dans les rues de Toronto. Si on a visité la ville, on pourra donc y revoir des lieux familiers.

 

Personne n'est parfait

Chose certaine, ce que nous rappelle cette série, c'est que les héros hollywoodiens pour qui tout finit toujours bien se rencontrent rarement dans nos rues. Les policiers de la 15e ne sont pas parfaits et font des erreurs, avec des conséquences parfois dramatiques. Ça ne les rend que plus humains.

 

La nouvelle saison 5 de la série Les recrues de la 15e (v. f. de Rookie blue) sera diffusée sur addikTV le jeudi à 20h dès le 9 avril 2015. Voyez la bande-annonce ici!

 

Auteur : Julie Marcil - 37e avenue « retour à la liste des nouvelles

nouveautés

addikTV
Abonnez-vous :
position 35
position 136
position 758
position 93